Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Salutations
Proposition : travailler à partir du texte de la constitution. EmptyMer 2 Déc - 16:12 par Niobé

» REJET RADICAL :
Proposition : travailler à partir du texte de la constitution. EmptyDim 7 Juin - 22:37 par anarchieevangelique

» Présentation estofinado
Proposition : travailler à partir du texte de la constitution. EmptyJeu 4 Juin - 23:34 par Estofinado

» Julien Coupat, paroles pour la jeunesse !
Proposition : travailler à partir du texte de la constitution. EmptyJeu 28 Mai - 16:02 par anarchieevangelique

» L’écologie prioritaire est celle de nos âmes
Proposition : travailler à partir du texte de la constitution. EmptyMar 26 Mai - 15:54 par anarchieevangelique

» Pour s’évader
Proposition : travailler à partir du texte de la constitution. EmptyLun 11 Mai - 9:00 par anarchieevangelique

» Comme un frémissement !
Proposition : travailler à partir du texte de la constitution. EmptyMar 5 Mai - 9:32 par XM

» Vive l’internationalisation des White BLocks.
Proposition : travailler à partir du texte de la constitution. EmptyDim 3 Mai - 7:32 par anarchieevangelique

» www.revegeneral.fr est en ligne: tout est à (re)faire!
Proposition : travailler à partir du texte de la constitution. EmptyVen 1 Mai - 1:35 par XM

» Le 1er Mai
Proposition : travailler à partir du texte de la constitution. EmptyJeu 30 Avr - 22:24 par XM

» APPEL À TOUS CEUX QUI NE SAVENT PAS POUR QUI ET POUR QUOI VOTER !!!!!!!!
Proposition : travailler à partir du texte de la constitution. EmptyJeu 30 Avr - 0:44 par uniondesgens

» Proposition : travailler à partir du texte de la constitution.
Proposition : travailler à partir du texte de la constitution. EmptyJeu 30 Avr - 0:39 par uniondesgens

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Jeu 24 Déc - 18:13
Statistiques
Nous avons 182 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est propchondsegeg

Nos membres ont posté un total de 530 messages dans 103 sujets
Meilleurs posteurs
XM (102)
Proposition : travailler à partir du texte de la constitution. Vote_lcapProposition : travailler à partir du texte de la constitution. Voting_barProposition : travailler à partir du texte de la constitution. Vote_rcap 
anarchieevangelique (92)
Proposition : travailler à partir du texte de la constitution. Vote_lcapProposition : travailler à partir du texte de la constitution. Voting_barProposition : travailler à partir du texte de la constitution. Vote_rcap 
Dyo (43)
Proposition : travailler à partir du texte de la constitution. Vote_lcapProposition : travailler à partir du texte de la constitution. Voting_barProposition : travailler à partir du texte de la constitution. Vote_rcap 
Benjamin BALL (32)
Proposition : travailler à partir du texte de la constitution. Vote_lcapProposition : travailler à partir du texte de la constitution. Voting_barProposition : travailler à partir du texte de la constitution. Vote_rcap 
violette (31)
Proposition : travailler à partir du texte de la constitution. Vote_lcapProposition : travailler à partir du texte de la constitution. Voting_barProposition : travailler à partir du texte de la constitution. Vote_rcap 
mathieu (29)
Proposition : travailler à partir du texte de la constitution. Vote_lcapProposition : travailler à partir du texte de la constitution. Voting_barProposition : travailler à partir du texte de la constitution. Vote_rcap 
uniondesgens (17)
Proposition : travailler à partir du texte de la constitution. Vote_lcapProposition : travailler à partir du texte de la constitution. Voting_barProposition : travailler à partir du texte de la constitution. Vote_rcap 
muad (13)
Proposition : travailler à partir du texte de la constitution. Vote_lcapProposition : travailler à partir du texte de la constitution. Voting_barProposition : travailler à partir du texte de la constitution. Vote_rcap 
Minga (13)
Proposition : travailler à partir du texte de la constitution. Vote_lcapProposition : travailler à partir du texte de la constitution. Voting_barProposition : travailler à partir du texte de la constitution. Vote_rcap 
Admin (10)
Proposition : travailler à partir du texte de la constitution. Vote_lcapProposition : travailler à partir du texte de la constitution. Voting_barProposition : travailler à partir du texte de la constitution. Vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Proposition : travailler à partir du texte de la constitution.

+4
mathieu
olympe
XM
plico223
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

plico223



Bonjour à tous,
difficile de démarrer un tel sujet. Il faudrait imaginer un wiki de la société de demain.
Ne pourrait-on pas partir de notre constitution de la république (http://www.legifrance.gouv.fr/html/constitution/constitution.htm) et y faire des propositions d'ajout de modifications ?
Qu'en pensez-vous ?

à bientôt.

XM

XM

Oui, c'est une bonne méthode.
Bonne idée.

Il y a d'autres bases de réflexion que ce texte aussi. Il faudrait essayer de les regrouper.

Des copains préfèrent partir de la réflexion préalable sur le modèle de société qu'on veut.

On peut sans doute, si nous sommes assez nombreux, mener les deux projets en paralèlle, puis comparer les résultats obtenus.

http://www.cualdemeze.fr

olympe



C'est un bon point de départ mais il faudrait aussi regrouper tous les textes notamment internationaux existants ( charte sur les droits de l'enfant par ex ) et travailler sur des thématiques: l'économie, le travail, le développement de nouvelles énergies , la préservation de la planète, la disparition des inégalités, .....ce sont des pistes mais il me semble important de structurer cette réflexion sinon on risque de partir dans tous les sens, et de bosser pour rien. Amicalement, Olympe.

mathieu

mathieu

je pense que travailler sur plusieurs volets est une bonne solution.
Par exemple:
1- égalité et justice économique
2- droit conventionnel des choix de vie
3- réglementation des prix de vente des produits de première nécessité
4- nos devoirs pour les générations futures, devoirs économiques, culturels et écologiques
5- fondation d'une démocratie directe et mise en place d'un gouvernement populaire non permanent et représentatif de notre société

je pense que chacun d'entre nous devrait réfléchir et envoyer ses idées que l'on pourrait rassembler pour créer la constitution du reve général

qu'en pensez vous?

nirgal



Oui, je pense aussi que c'est une bonne solution de travailler par thématiques.

Comme base de départ, après avoir défini les thématiques, on pourra rassembler les textes de référence s'y rapportant et former une base de réflexion.

cigara

cigara

Règlementer, faire des textes, ça m'inquiète un peu !
On ne pourra pas fédérer tous les rêveurs autour d'un seul projet, partons plutot de l'individu ! Bannissons les notions de partis, décideurs et hiérarchie, si on doit chercher un autre fonctionnement pour l'humanité, alors ne restons pas dans des schémas de république, démocratie ou tout autre système qui na pas fait ses preuves !
Allez courage !

uniondesgens



plico223 a écrit:Bonjour à tous,
difficile de démarrer un tel sujet. Il faudrait imaginer un wiki de la société de demain.
Ne pourrait-on pas partir de notre constitution de la république (http://www.legifrance.gouv.fr/html/constitution/constitution.htm) et y faire des propositions d'ajout de modifications ?
Qu'en pensez-vous ?

à bientôt.

Bonjour !

D'autres s'y sont déja attaqués, ce sont les gens qui travaillent sur le forum d'Etienne Chouard.
Ce monsieur, un des artisans du NON à la constitution Européenne, travaille à une belle constitution que je vous conseille de découvrir.

Ils sont nombreux et il stravaillent depuis longtemps sur ce forum.
Ils ont mis au point un PLAN C, de constitution Européenne écrite par les citoyens et approuvée (ou non) par eux au référundum commun et simultané dans les 27 pays.

À l'Union Des Gens, nous avons les mêmes objectifs que quelques uns d'entre vous : que les citoyens se réaproprient la politique.

Nous nous sommes ralliés aux diférents groupes qui mettent en avant le PLAN C.

Voici le lien explicatif du PLAN C

à bientot sur notre site, et je l'espère, réunissons nous pour plus de réussite !

Jérôme

http://www.uniondesgens.fr

XM

XM

Salut Smile

Ben pas mieux...

J'ai visité le site de l'UDG, je connais plus que bien celui d'Etienne Chouard.

Je suis souvent sur http://www.etatsgeneraux2009.fr ;-)

Comme tu le dis Jérôme réunissons-nous.

Discutons pour voir comment. Je crois que le pourquoi ne fait pas question.

Allons chercher les autres. Dont celles et ceux qui bossent avec Etienne Chouard et grossissons...

Pas juste pour grossir, pas comme une boutique, mais pour peser ENSEMBLE, car réunis et capables de dégager dénominateur commun après dénominateur commun, nous pourrons sans doute changer les choses bounce

Ce serait, en tout cas , dommage, de ne pas essayer ;-)

@tout de suite, donc Basketball

http://www.cualdemeze.fr

uniondesgens



Hier j-avais fais une belle et longue reponse et aujourdhui je ne la trouve plus !

J'ai du oublier d'envoyer.

En bref je disais tout a fait d'accord, travaillons ensemble.
Comment ? j imaginais qu un genie nous amenerait un super site a tentacules hyper logique pour associer toutes nos reflexions...

En attendant, continuons de reflechir sur QUOI et COMMENT...

Bon j arrete, j'ai perdu mes accents et autres tirets et ca m agace Sad

a bientot avec mon ubuntu reparametre !

http://www.uniondesgens.fr

XM

XM

Ubuntu!

Voilà qui vous amener de la radicalité Cool

Pour la construction d'un programme, on peut aussi aller faire un tour côté du bon vieux programme du CNR de 1945.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_du_Conseil_National_de_la_R%C3%A9sistance

Et comme outil tentaculaire en plus du site, voir un Wiki, justement comme Wikipédia pour l'élaboration du programme.

http://www.cualdemeze.fr

fedydurke



Il faut exiger que le texte de la constitution soit absolument respecté. Des phrases comme " le pouvoir appartient au peuple " ont leur sens et doit etre appliqué.
relisons la declaration de 89 des droits de l'homme. L'expression " bien publique " signifie quelque chose de precis. Il me semble qu'il faut s'appuyer sur les textes de ces hommes et femmes qui ont fait avancer la democratie afin de donner a nos demandes un caractere de verité et d'evidence qui ne peut etre soupçonné d'arrieres-pensees.

uniondesgens



Bon j'y vais franco avec une grosse voix :

POUR LES EUROPÉENNES DU 7 JUIN 2009 :

CEUX QUI VEULENT S'UNIR, IL EST TEMPS, L'UNION DES GENS PREND DE L'AMPLEUR, NOUS ALLONS RÉUSSIR À ALIGNER 5 LISTES (Le minimum pour participer serieusement) PEUT ÊTRE MÊME 7 OU 8 !! (il y à 8 régions).

NOUS ALLONS DONC POUVOIR PARTICIPER À LA CAMPAGNE AUDIOVISUELLE OFFICIELLE DU 27 MAI AU 7 JUIN.

IL NOUS RESTE DES PLACES SUR NOS LISTES ET MÊME UNE TÊTE DE LISTE POUR LA RÉGION EST.

OSEZ NOUS REJOINDRE, IL EST TEMPS QUE LES "SIMPLES" CITOYENS SE RÉAPROPRIENT LA POLITIQUE, RÉVOLUTIONONS LES STRUCTURES EXISTANTES EN Y INTÉGRANTS DE VRAIS CITOYENS, DONNONS NOS SALAIRES DE FUTURS ÉLUS À DES PROJETS VALABLES... BREF CHANGEONS LES CHOSES AUSSI DE L'INTÉRIEUR.

NE VOUS ABSTENEZ PAS DE VOTER, CAR 80% DE CE QUI EST DÉCIDÉ À BRUXELLE TOUCHE VOTRE VIE, C'EST L'ELECTION LA PLUS IMPORTANTE DE FRANCE !!!!!!!!!!!!

Bon j'arrête là sinon on va me faire enfermer ! geek

Voilà ben au moins vous êtes au courant Wink

maintenant à vous de jouer, il reste peu de temps et les jours qui viennent vont être très intenses !

pour me contacter :
contact@uniondesgens.fr

Notre site :
www.uniondesgens.fr

Jérôme Médeville UDG

http://www.uniondesgens.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum