Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Salutations
Le 1er Mai EmptyMer 2 Déc - 16:12 par Niobé

» REJET RADICAL :
Le 1er Mai EmptyDim 7 Juin - 22:37 par anarchieevangelique

» Présentation estofinado
Le 1er Mai EmptyJeu 4 Juin - 23:34 par Estofinado

» Julien Coupat, paroles pour la jeunesse !
Le 1er Mai EmptyJeu 28 Mai - 16:02 par anarchieevangelique

» L’écologie prioritaire est celle de nos âmes
Le 1er Mai EmptyMar 26 Mai - 15:54 par anarchieevangelique

» Pour s’évader
Le 1er Mai EmptyLun 11 Mai - 9:00 par anarchieevangelique

» Comme un frémissement !
Le 1er Mai EmptyMar 5 Mai - 9:32 par XM

» Vive l’internationalisation des White BLocks.
Le 1er Mai EmptyDim 3 Mai - 7:32 par anarchieevangelique

» www.revegeneral.fr est en ligne: tout est à (re)faire!
Le 1er Mai EmptyVen 1 Mai - 1:35 par XM

» Le 1er Mai
Le 1er Mai EmptyJeu 30 Avr - 22:24 par XM

» APPEL À TOUS CEUX QUI NE SAVENT PAS POUR QUI ET POUR QUOI VOTER !!!!!!!!
Le 1er Mai EmptyJeu 30 Avr - 0:44 par uniondesgens

» Proposition : travailler à partir du texte de la constitution.
Le 1er Mai EmptyJeu 30 Avr - 0:39 par uniondesgens

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Jeu 24 Déc - 18:13
Statistiques
Nous avons 182 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est propchondsegeg

Nos membres ont posté un total de 530 messages dans 103 sujets
Meilleurs posteurs
XM (102)
Le 1er Mai Vote_lcapLe 1er Mai Voting_barLe 1er Mai Vote_rcap 
anarchieevangelique (92)
Le 1er Mai Vote_lcapLe 1er Mai Voting_barLe 1er Mai Vote_rcap 
Dyo (43)
Le 1er Mai Vote_lcapLe 1er Mai Voting_barLe 1er Mai Vote_rcap 
Benjamin BALL (32)
Le 1er Mai Vote_lcapLe 1er Mai Voting_barLe 1er Mai Vote_rcap 
violette (31)
Le 1er Mai Vote_lcapLe 1er Mai Voting_barLe 1er Mai Vote_rcap 
mathieu (29)
Le 1er Mai Vote_lcapLe 1er Mai Voting_barLe 1er Mai Vote_rcap 
uniondesgens (17)
Le 1er Mai Vote_lcapLe 1er Mai Voting_barLe 1er Mai Vote_rcap 
muad (13)
Le 1er Mai Vote_lcapLe 1er Mai Voting_barLe 1er Mai Vote_rcap 
Minga (13)
Le 1er Mai Vote_lcapLe 1er Mai Voting_barLe 1er Mai Vote_rcap 
Admin (10)
Le 1er Mai Vote_lcapLe 1er Mai Voting_barLe 1er Mai Vote_rcap 

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le 1er Mai

+4
Reality-Media-Tv
leo
Benjamin BALL
Dyo
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le 1er Mai Empty Le 1er Mai Mer 15 Avr - 15:00

Dyo



Bonjour,

Je souhaite savoir si certain-e-s comptent se rendre aux manifestations prévues le Vendredi 1er Mai.

Ne pourrions-nous pas essayer de former un "cortège" Rêve Général? Cela permettrait de nous rencontrer et de pouvoir échanger plus.. verbalement cyclops ?
Ce serait également l'occasion de nous faire connaitre.
L'occasion de distribuer nos tractes.
L'occasion de nous "matérialiser" Wink

Essayons de dresser une liste des personnes intéressées.

Thibault.



Dernière édition par Dyo le Mer 15 Avr - 15:03, édité 1 fois

2Le 1er Mai Empty Re: Le 1er Mai Mer 15 Avr - 15:01

Dyo



Je commence ; Je serai disponible sur Paris.

3Le 1er Mai Empty Re: Le 1er Mai Jeu 16 Avr - 9:32

Benjamin BALL

Benjamin BALL

Hello,

Je serai également disponible sur Paris.

https://projet-revegeneral.forumactif.com

leo



Appel à rassemblement devant toutes les mairies les lundis a 18h30 et le 1er mai après les manifs


Pour Paris, nos prochains rendez-vous :
• lundi 20 avril 18h30 mairie du 18° métro Jules Joffrin
• lundi 27 avril 18h30 mairie du 19° place Armand Carrel
• le 1er mai après la manif place de l'hôtel de ville

« Je reviendrai et je serai des millions » (Spartacus)

« Je ne veux plus… » Ecrivons la suite ensemble

Rassemblons-nous devant la mairie de chaque ville, village ou arrondissement, chaque lundi à partir de 18h30. Osons affirmer ce que nous ne voulons plus avec enthousiasme, car ce qui nous donne du courage nous éloigne de la main de fer qui cherche à nous mettre à genoux.

L’idée est de sortir de chez soi, de se rencontrer, d’exprimer nos peurs, nos souffrances, nos refus, nos plaintes, et de « porter plainte ». Cette « convergence » des luttes et des désirs, nous l’imaginons riche de tous, jeunes et vieux, avec ou sans emploi, avec ou sans logement, avec ou sans papiers… tous précaires dans ce monde-ci et puissants de nos capacités ignorées ou oubliées. Nous avons confiance dans l’intelligence collective du peuple qui n’a pas besoin d’experts pour s’exprimer
Ce n’est pas facile de se lever et de dire non, de sortir de chez soi, de sa solitude, de ses peurs. Comme le dit le sous-commandant Marcos, « il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose… »

Apprenons à nous faire confiance et cessons de nous suspecter parce que nous sommes différents, de nous freiner avec des réflexes d’appareils qui ne servent que nos adversaires. Soyons ouverts : certains groupes, syndicats, partis s’associeront à notre démarche, d’autres pas, mais, si nous réussissons, nous nous retrouverons bientôt dans les rues, et ce ne sera plus un problème.

Et après…? Adoptons une perspective commune qui nous donne espoir, temps et outils pour coconstruire dans l’action un horizon : la grève générale comme premier pas, décisif, qui nous donne le temps et les moyens de nous rassembler et de nous organiser : déposer un moratoire sur le paiement des loyers, des crédits…, penser l’entraide (garde des enfants, confection de repas, etc.).
La grève générale ne se décrète pas, mais elle s'organise et se construit. Organisons-la à notre rythme !
Pour nous préserver de la tentation d’aller trop vite ou de prendre le pouvoir, nous devrons sans doute mettre en place des garde-fous (mandats impératifs, assemblées souveraines, délibérations publiques, révocation des délégués) afin de respecter le principe des zapatistes : « commander en obéissant ».

Utopique notre démarche? Le peuple qui rédigea les cahiers de doléances, les communards, les résistants avec le Conseil national de la résistance ont su inventer les formes de leur mouvement tout en luttant. Aujourd’hui même, en Amérique du Sud, des peuples inventent chaque jour un autre avenir pour eux-mêmes et leurs enfants !

En Grèce, en Guadeloupe et ailleurs, des luttes tenaces se sont construites à partir de milliers de gouttes d’eau qui ont su et voulu se rassembler ! Ne serions-nous pas capables de faire de même ? Sans oublier que le fait d’avoir essayé sincèrement sera une graine qui fleurira en son temps. Toute lutte contient le ferment de la suivante et, en cela, il n’y a pas d’échec du mouvement révolutionnaire, il n’y a que des étapes franchies.

Les grèves, pétitions, actes de désobéissance civile se multiplient depuis des mois et il faudrait rentrer chez soi avec la gueule de bois, nos revendications, nos espoirs, nos projets de société remisés jusqu’à la prochaine manif ?

Le capitalisme, on en connaît les conséquences catastrophiques pour les femmes, les hommes, les corps et les esprits, l'humanité, les civilisations et la planète mais nous n'osons pas dire « NON » car tout se passe comme si nous avions besoin d’attendre un ordre, un signal venu d’on ne sait quel « en haut ».

Le changement ne peut venir que de nous, et se produire avec nous !

Le mouvement social, bien au-delà des organisations, associations, syndicats ou partis, c’est nous !

Prenons nos revendications en main et invitons chacun à nous rejoindre !

- Diffusons ce message partout dans les entreprises, à la sortie des commerces, écoles, dans les associations de quartier, les PMI, les foyers de travailleurs immigrés, les transports en commun, les jardins publics… avec le lieu de rendez-vous :

« Retrouvons-nous lundi soir à 18h30 devant la mairie, on discutera de la suite à donner aux manifestations, grèves… Amenez à boire, à manger et à rêver… Signé : Je ne veux plus… »


• Organisons-nous en communes autour des maisons du peuple.
• Désignons nos délégués pour faire le lien avec les différents lieux de lutte.

« Je reviendrai et je serai des millions » (Spartacus)
Pour le moment, donnez des nouvelles de vos réunions devant les mairies sur le site www.21mars2009.fr

Le 1er mai, après la manif :
Assemblées populaires devant les mairies !


" Je ne veux plus rentrer chez moi ! "
=====
Merci de faire connaitre, de diffuser...

5Le 1er Mai Empty Re: Le 1er Mai Dim 19 Avr - 19:14

Reality-Media-Tv

Reality-Media-Tv

Ok, je serait sur Panam !

http://www.reality-media.tv

6Le 1er Mai Empty Re: Le 1er Mai Lun 20 Avr - 9:44

anarchieevangelique

anarchieevangelique

je serai dans mon petit village...

ceci dit, je répercute l'initiative de l'Appel à rassemblements dont je partage l'esprit :

http://anarchieevangelique.wordpress.com/2009/04/20/faire-part-je-ne-veux-plus-rentrer-chez-moi/

ainsi que :
http://www.lepost.fr/article/2009/04/20/1502692_faire-part-je-ne-veux-plus-rentrer-chez-moi.html

et en commentaire ici ;
http://www.rue89.com/mykaia/2009/04/18/sanctions-des-deputes-absenteistes-des-cas-litigieux?page=0#comment-817873

(préventivement, conseiller d'amener avec soi du "blanc" pourrait s'avérer bien utile...)

http://anarchieevangelique.wordpress.com/

7Le 1er Mai Empty Re: Le 1er Mai Ven 24 Avr - 14:20

Siouxylibertaire



Beaucoup sur paname apparement...
Personnellement je serais moi aussi dans mes coins de bretagne, entre le finistère nord et le centre bretagne. Cependant, je pense qu'il serait bon de distribuer le stracts un peu partout. Se faire connaitre.

(Bien que je suis lasse des manifestation tout le deux mois ...)

8Le 1er Mai Empty Re: Le 1er Mai Lun 27 Avr - 18:25

XM

XM

leo a écrit:Appel à rassemblement devant toutes les mairies les lundis a 18h30 et le 1er mai après les manifs


Pour Paris, nos prochains rendez-vous :
• lundi 20 avril 18h30 mairie du 18° métro Jules Joffrin
• lundi 27 avril 18h30 mairie du 19° place Armand Carrel
• le 1er mai après la manif place de l'hôtel de ville

« Je reviendrai et je serai des millions » (Spartacus)

« Je ne veux plus… » Ecrivons la suite ensemble


" Je ne veux plus rentrer chez moi ! "
=====
Merci de faire connaitre, de diffuser...

Pour info à toutes et tous, la nouvelle adresse de ce site www.jeneveuxplusrentrerchezmoi.fr

@micalement,

XM

http://www.cualdemeze.fr

Benjamin BALL

Benjamin BALL

Paris, le 29 avril 2009

Assemblée générale populaire le 1er Mai à Paris, devant l'hôtel de ville à 18h30

Nous sommes un collectif de citoyens qui nous réunissons tous les lundis devant nos mairies pour signifier notre volonté de rester mobilisés et de ne plus rentrer chez nous après chaque manif. Notre démarche n'est affiliée à aucun groupe politique ou syndical, nous sommes juste des citoyens qui avons décidé d'agir dans la continuité et pour une convergence des luttes.

Par ces rendez-vous régulier, nous espérons créer des espaces locaux d'expression, de contestation, et de construction.

Chacun est invité à dire ce qu’il ne veut plus, mais aussi ce qu’il désire, espérons au-delà de son intérêt propre immédiat.

Notre objectif est de créer un mouvement citoyen ouvert à tous, permettant de construire par la base la grève générale.

Le 1er Mai ne tombe pas un lundi mais il nous a semblé indispensable, le jour de la Fête du travail, d’offrir, à tous ceux qui veulent y participer, un espace d'expression et d'élaboration de la grève générale.

Dans une ambiance conviviale nous offrirons un temps de parole à ceux qui en feront la demande, proposerons des murs de paroles et ouvrirons un cahier de doléance géant.

Des citoyens qui ne veulent plus rentrer chez eux.

contact : contact@jeneveuxplusrentrerchezmoi.fr
http://www.jeneveuxplusrentrerchezmoi.fr
06 79 78 41 76

https://projet-revegeneral.forumactif.com

10Le 1er Mai Empty Re: Le 1er Mai Mer 29 Avr - 20:20

muad



Je suis également sur Paris, je prévois de venir avec un foulard blanc.
Faudrait se réunir sous une même bannière.

11Le 1er Mai Empty Re: Le 1er Mai Mer 29 Avr - 21:56

anarchieevangelique

anarchieevangelique

muad a écrit:Je suis également sur Paris, je prévois de venir avec un foulard blanc.
Faudrait se réunir sous une même bannière.



Génial !

http://anarchieevangelique.wordpress.com/

12Le 1er Mai Empty Re: Le 1er Mai Jeu 30 Avr - 21:12

muad



Comment fait-on pour demain ? Pour les parisiens on s'organise comment?
C'est vrai que c'est un peu juste pour préparer la manif...

Je ne comptais pas y aller car les syndicats ne se bougent pas assez mais j'ai vu l'initiative des "foulards blancs" et du rassemblement devant l'hôtel de ville donc finalement je vais me bouger.

13Le 1er Mai Empty Re: Le 1er Mai Jeu 30 Avr - 22:24

XM

XM

Salut à toi.

Je serai à Sète dans le 34 ;-)

A mon avis tu files un coup de fil à Ben et tu sauras où ça se passe Smile

Bon défilé à toutes et tous!

http://www.cualdemeze.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum