Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Salutations
Pourquoi maintenant? EmptyMer 2 Déc - 16:12 par Niobé

» REJET RADICAL :
Pourquoi maintenant? EmptyDim 7 Juin - 22:37 par anarchieevangelique

» Présentation estofinado
Pourquoi maintenant? EmptyJeu 4 Juin - 23:34 par Estofinado

» Julien Coupat, paroles pour la jeunesse !
Pourquoi maintenant? EmptyJeu 28 Mai - 16:02 par anarchieevangelique

» L’écologie prioritaire est celle de nos âmes
Pourquoi maintenant? EmptyMar 26 Mai - 15:54 par anarchieevangelique

» Pour s’évader
Pourquoi maintenant? EmptyLun 11 Mai - 9:00 par anarchieevangelique

» Comme un frémissement !
Pourquoi maintenant? EmptyMar 5 Mai - 9:32 par XM

» Vive l’internationalisation des White BLocks.
Pourquoi maintenant? EmptyDim 3 Mai - 7:32 par anarchieevangelique

» www.revegeneral.fr est en ligne: tout est à (re)faire!
Pourquoi maintenant? EmptyVen 1 Mai - 1:35 par XM

» Le 1er Mai
Pourquoi maintenant? EmptyJeu 30 Avr - 22:24 par XM

» APPEL À TOUS CEUX QUI NE SAVENT PAS POUR QUI ET POUR QUOI VOTER !!!!!!!!
Pourquoi maintenant? EmptyJeu 30 Avr - 0:44 par uniondesgens

» Proposition : travailler à partir du texte de la constitution.
Pourquoi maintenant? EmptyJeu 30 Avr - 0:39 par uniondesgens

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Jeu 24 Déc - 18:13
Statistiques
Nous avons 182 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est propchondsegeg

Nos membres ont posté un total de 530 messages dans 103 sujets
Meilleurs posteurs
XM (102)
Pourquoi maintenant? Vote_lcapPourquoi maintenant? Voting_barPourquoi maintenant? Vote_rcap 
anarchieevangelique (92)
Pourquoi maintenant? Vote_lcapPourquoi maintenant? Voting_barPourquoi maintenant? Vote_rcap 
Dyo (43)
Pourquoi maintenant? Vote_lcapPourquoi maintenant? Voting_barPourquoi maintenant? Vote_rcap 
Benjamin BALL (32)
Pourquoi maintenant? Vote_lcapPourquoi maintenant? Voting_barPourquoi maintenant? Vote_rcap 
violette (31)
Pourquoi maintenant? Vote_lcapPourquoi maintenant? Voting_barPourquoi maintenant? Vote_rcap 
mathieu (29)
Pourquoi maintenant? Vote_lcapPourquoi maintenant? Voting_barPourquoi maintenant? Vote_rcap 
uniondesgens (17)
Pourquoi maintenant? Vote_lcapPourquoi maintenant? Voting_barPourquoi maintenant? Vote_rcap 
muad (13)
Pourquoi maintenant? Vote_lcapPourquoi maintenant? Voting_barPourquoi maintenant? Vote_rcap 
Minga (13)
Pourquoi maintenant? Vote_lcapPourquoi maintenant? Voting_barPourquoi maintenant? Vote_rcap 
Admin (10)
Pourquoi maintenant? Vote_lcapPourquoi maintenant? Voting_barPourquoi maintenant? Vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi maintenant?

+4
muad
Benjamin BALL
tahiti
XM
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pourquoi maintenant? Empty Pourquoi maintenant? Sam 7 Mar - 2:21

XM

XM

Parce si on compare ce qui se passe dans les Antilles et la Réunion avec les revendications bien trop génériques que portera le mouvement du 19 mars, on voit bien que cela risque de ne pas aller assez loin, et vite, dans la transformation sociale...

Parce que politiquement, sur un scrutin comme celui des européennes, on a de très fortes chances de voir les partis politiques à la gauche de la gauche, priver, par leurs conflits et leur désunion, le peuple de gauche de listes unitaires qui pourraient redonner espoir dans un changement par les urnes...

Faut-il attendre que la situation soit identique en 2012? affraid

http://www.cualdemeze.fr

tahiti



Bonjour,

Je me suis longtemps posé (et me pose encore) la question d'initiatives citoyennes indépendantes, aussi je m'intéresse à votre mouvement dont je viens de prendre connaissance par Marianne2.

En lisant les premiers jets, je ne vois pas encore le clivage qu'il pourrait y avoir avec les Verts - ou la liste européenne Europe Écologie - ou le parti de Gauche - ou la liste front de Gauche pour les europénnes.

Étant très proche des idées du premier, c'est avec intérêt que je lirai les différences fondamentales qui existent entre ce mouvement et les partis ou listes que j'ai citées.

Et si ça me convient, pourquoi pas rester un peu avec vous.
Merci,

B.P

Benjamin BALL

Benjamin BALL

En aucun cas nous ne voulons présenter des personnes aux élections politiques, ou syndicales.

Notre objectif est de proposer un collectif à la croisée des chemins entre le mouvement social le mouvement citoyen et le mouvement politique.

Au niveau social je propose qu'on mette en place une plate forme de revendications large et fournie qui puisse servir à aider le mouvement social.

Au niveau citoyen nous avons le projet d'Etats Généraux qui seront du 1er au 8 mai 2009 (à l'occasion du 220éme anniversaire)

Au niveau politique je propose le collectif organise des primaires à la gauche de la gauche, des primaires unitaires pour les présidentielles et les législatives pour obliger les partis politiques à se mettre d'accord sous la pression populaire.
Si des centaines de milliers de personnes participent à ces primaires alors, il sera impossible pour les partis politiques de jouer la division entre eux. Incompréhensible alors qu'on est majoritaire.

Je propose également la création d'un journal en pdf imprimable et affichable par tous, moi j'aimerai bien comme nom "Le nouvel ami du peuple", si possible de faire un quotidien ça aurait de la force.

Et évidement continuer à discuter débattre échanger proposer relayer l'information...

Ben

06 79 78 41 76
life1984@hotmail.fr

https://projet-revegeneral.forumactif.com

4Pourquoi maintenant? Empty Re: Pourquoi maintenant? Lun 23 Mar - 23:31

muad



Je pense qu'à gauche il y a trop de divisions, il faudrait créer un grand parti qui rassemblerait : NPA, parti de gauche, PCF, LO voir les verts et des militants du PS qui en ont marre.

5Pourquoi maintenant? Empty Re: Pourquoi maintenant? Mar 24 Mar - 0:00

mathieu

mathieu

muad, je suis en accord avec toi en ce qui concerne la division de la gauche.
Cependant "rêve général" a pour but de créer un système de pression sur ces partis et non pas d'en inventer un autre.
Par contre si le système politique t'intéresse,va donc jeter un oeil chez l'union des gens, c'a pourrait te plaire.
mathieu

Benjamin BALL

Benjamin BALL

Le collectif Rêve Général ne doit pas avoir pour objectif de créer un parti politique. Il ne doit pas non plus avoir pour but de créer un syndicat.

En ce qui concerne les syndicats peser sur :
- les revendications portée dans les mobilisations
- le calendrier des mobilisations
- les modes de mobilisations

En ce qui concerne les parti politiques nous pouvons :
- élaborer avec le plus grand nombre un programme unitaire qui puisse s'imposer aux partis politiques
- organiser des primaires pour les différentes élections (je pense plus particulièrement au législatives et aux présidentielles, pour imposer l'unité aux partis politiques

Le collectif Rêve Général doit être à la croisée des chemins entre mouvement social, mouvement citoyen et mouvement politique. Pour cela il doit utiliser au mieux l'outil internet pour fédérer le plus grand nombre.

Ben
06 79 78 41 76
life1984@hotmail.fr

https://projet-revegeneral.forumactif.com

7Pourquoi maintenant? Empty Démocratie, élections... Sam 18 Avr - 15:29

leo



Je pense qu'on est à la croisée de pas mal de préoccupations : économique, sociales, environnementales, politique...

Et peut-être à la veille d'un grand mouvement social, un nouveau Mai 68, mais cette fois à la puissance 10 !

Et donc, les propositions d'alternatives se multiplient et s'est tant mieux !

Comment essayer d'organiser un peu tout ça.

Peut-être en croisant déjà des démarches proches des unes des autres. Qu'elles se renforcent les unes les autres.

Et puis mettre en circulation des données, des analyses, des points de vue qui aident à réfléchir car personne ne possède la science infuse.

Les démarches proches.
Il y a ceux et celles qui "refusent de rentrez chez eux/elles", qui veulent occuper l'espace, public, que se forment des rassemblements-agora, sur les places, devant les mairies. Ils sont là :
http://www.21mars2009.fr/

Il y a ceux qui lancent un appel au boycott des élections européennes.
C'est là : http://www.digitmaking.com/boycott/Boycott/Bienvenue.html

Il y a les rondes de plus en plus nombreuses d'"obstinés", qui veulent aussi faire nombre, être visibles, montrer leur "obstination"

Il y a en région de multiples tentatives de mettre en place des AG de ville, inter-pro ou inter-lutte. Et d'organiser la solidarité directe avec les travailleurs en lutte, notamment les boîtes qui ferment.

Tous ces gens se mobilisent dans la perspective d'un soulèvement général, avec une très grande diversité de revendications.

Et puis, dans un ordre d'idée proche, j'ai découvert deux textes récemment qui méritent d'être connu, autour de cette question de la démocratie telle qu'on pourrait l'imaginer en remplacement de celle que nous avons, qui n'en est pas une et qui permet seulement à une oligarchie de se maintenir au pouvoir.

1. Et si on essayait la démocratie ?
http://www.critique-sociale.info/index.php/articles-dactualite/87-et-si-on-essayait-la-democratien

2. Le capitalisme est-il soluble dans la démocratie ?
http://interdits.net/interdits/index.php?option=com_content&task=view&id=242&Itemid=1

8Pourquoi maintenant? Empty @léo Sam 18 Avr - 22:41

Miste Cathare



Excellent tout cela Lèo, je sais que les actions sont multiples et variées...le problème majeur reste d'unifier tout çà...et là c'est pas gagné...
Salutations et merci pour ta participation!

9Pourquoi maintenant? Empty Re: Pourquoi maintenant? Dim 19 Avr - 22:23

anarchieevangelique

anarchieevangelique

Merci les de tous ces liens, je trouve que c'est une bonne démarche préliminaire, on voit le chantier !

A propos d'"obstinés", voici ce qui est écrit à l'entrée du site que j'ai créé :
"Anarchie évangélique n’est ni un temple, ni un souk, simplement une maison sans murs, mais à l’abri de tout dogme et de toute idéologie, ouverte à toutes les femmes et à tous les hommes de bonne volonté qui s’obstinent à se rendre meilleurs, pour qu’un monde meilleur naisse un jour sur Terre."

Cette "obstination" à devenir non-blessants les uns envers les autres, à s'entraider dans une compréhension réouverte, j'y vois non une dimension spirituelle surajoutée à un programme de revendication, mais la racine en chacun du monde meilleur.
Merci de votre attention
(et je vous rappelle l'idée :
http://whiteblocks.wordpress.com/)

http://anarchieevangelique.wordpress.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum