Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Salutations
le SDV (salaire de vie) EmptyMer 2 Déc - 16:12 par Niobé

» REJET RADICAL :
le SDV (salaire de vie) EmptyDim 7 Juin - 22:37 par anarchieevangelique

» Présentation estofinado
le SDV (salaire de vie) EmptyJeu 4 Juin - 23:34 par Estofinado

» Julien Coupat, paroles pour la jeunesse !
le SDV (salaire de vie) EmptyJeu 28 Mai - 16:02 par anarchieevangelique

» L’écologie prioritaire est celle de nos âmes
le SDV (salaire de vie) EmptyMar 26 Mai - 15:54 par anarchieevangelique

» Pour s’évader
le SDV (salaire de vie) EmptyLun 11 Mai - 9:00 par anarchieevangelique

» Comme un frémissement !
le SDV (salaire de vie) EmptyMar 5 Mai - 9:32 par XM

» Vive l’internationalisation des White BLocks.
le SDV (salaire de vie) EmptyDim 3 Mai - 7:32 par anarchieevangelique

» www.revegeneral.fr est en ligne: tout est à (re)faire!
le SDV (salaire de vie) EmptyVen 1 Mai - 1:35 par XM

» Le 1er Mai
le SDV (salaire de vie) EmptyJeu 30 Avr - 22:24 par XM

» APPEL À TOUS CEUX QUI NE SAVENT PAS POUR QUI ET POUR QUOI VOTER !!!!!!!!
le SDV (salaire de vie) EmptyJeu 30 Avr - 0:44 par uniondesgens

» Proposition : travailler à partir du texte de la constitution.
le SDV (salaire de vie) EmptyJeu 30 Avr - 0:39 par uniondesgens

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Jeu 24 Déc - 18:13
Statistiques
Nous avons 182 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est propchondsegeg

Nos membres ont posté un total de 530 messages dans 103 sujets
Meilleurs posteurs
XM (102)
le SDV (salaire de vie) Vote_lcaple SDV (salaire de vie) Voting_barle SDV (salaire de vie) Vote_rcap 
anarchieevangelique (92)
le SDV (salaire de vie) Vote_lcaple SDV (salaire de vie) Voting_barle SDV (salaire de vie) Vote_rcap 
Dyo (43)
le SDV (salaire de vie) Vote_lcaple SDV (salaire de vie) Voting_barle SDV (salaire de vie) Vote_rcap 
Benjamin BALL (32)
le SDV (salaire de vie) Vote_lcaple SDV (salaire de vie) Voting_barle SDV (salaire de vie) Vote_rcap 
violette (31)
le SDV (salaire de vie) Vote_lcaple SDV (salaire de vie) Voting_barle SDV (salaire de vie) Vote_rcap 
mathieu (29)
le SDV (salaire de vie) Vote_lcaple SDV (salaire de vie) Voting_barle SDV (salaire de vie) Vote_rcap 
uniondesgens (17)
le SDV (salaire de vie) Vote_lcaple SDV (salaire de vie) Voting_barle SDV (salaire de vie) Vote_rcap 
muad (13)
le SDV (salaire de vie) Vote_lcaple SDV (salaire de vie) Voting_barle SDV (salaire de vie) Vote_rcap 
Minga (13)
le SDV (salaire de vie) Vote_lcaple SDV (salaire de vie) Voting_barle SDV (salaire de vie) Vote_rcap 
Admin (10)
le SDV (salaire de vie) Vote_lcaple SDV (salaire de vie) Voting_barle SDV (salaire de vie) Vote_rcap 

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le SDV (salaire de vie)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1le SDV (salaire de vie) Empty le SDV (salaire de vie) Jeu 19 Mar - 17:05

sdviste



Bonjour,

Depuis 2005 suite aux émeutes des banlieues, je rêve pour la construction d'une nouvelle société dont la base en serait ce que j'ai nommé le SDV (salaire de vie)

Si vous rêvez et vouler continuer avec notre système actuel , inutile d'aller sur le site SDV, continuez à voter pour eux et le système

Si vous souhaitez une société où la grande pauvreté soit supprimée, où l'accés à la propriété soit une évidence pour tous, où la non perte de revenu en cas de licenciement soit la règle, où la retraite de base soit la même pour tous , où la formation pour les jeunes soit rémunérée etc

Alors le SDV peut devenir une nouvelle reflexion.

http://sdviste.e-monsite.com/accueil.html

2le SDV (salaire de vie) Empty Re: le SDV (salaire de vie) Sam 21 Mar - 1:34

XM

XM

Salut,

Oui, bien sûr. A intégrer dans notre démarche pour bousculer les imaginaires.

Intégrer le SDV ou sa philosophie à notre projet de société.

J'espère que tu travaillera avec nous.

J'ai déjà posté ailleurs sur ce forum même et sur le site des Etats Généraux 2009 cette vidéo:

Existance sociale = travail salarié?

http://www.cualdemeze.fr

sdviste



Je vais suivre la vidéo

Les arguments présentés par ce sociologue sont les mêmes que je tiens pour défendre le SDV,

La difference entre l'Allocation universelle et le SDV se trouve justement au nivau du travail.

Dans le principe, avec l'A.U, nul besoin de travailler pour percevoir cette allocation, ou percevoir l'A.U en complément d'un salaire, ce qui représente une allocation à verser à beaucoup plus de citoyens (travailleurs et sans emploi),et donc une allocation en dessous du seuil de pauvreté. Un cadeau pour le salarié mais un revenu insuffisant pour vivre pour celui qui ne travaille pas.

Le SDV n'est pas perçu par les travailleurs mais par les chômeurs en contre partie d'un service pour la collectivité sous diverses formes, de ce fait le citoyen ne perdra pas de revenu en cas de perte d'emploi

C'est la difference entre le principe de l'allocation universelle et de celui du SDV, mais les arguments sont les mêmes .

Perso, si le système de l'allocation universelle se mettait en route, pas de problème pour moi,j'ai peu de chance de perdre mon emploi actuel et un complément de salaire avec l'A.U, ce serait tout Bénéfice.
Mais je pense aux salariés qui risquent de perdre leur emploi, percevrontils le même revenu sous le système Allocation universelle?

Si le système SDV devait se mettre en route, je serais perdant vu ma situation mais je ne suis pas obligé d'y adhérer, vu qu'il est prévu en priorité pour les futures générations.
Je continuerai avec le système actuel, chacun choisira le système suivant son âge et sa situation.
Par contre les citoyens entrant dans la vie active et tous ceux qui le souhaitent en acceptant le système SDV seront protégés d'une éventuelle perte de revenu

Voilà la grande difference entre l'allocation universelle et le SDV

deux choix de société

uniondesgens



Bonjour a tous !

Voici le lien sur le site Union Des Gens qui parle du RME Revenu Minimum d'existence.

Cliquez ici


Je vais voir le site SDV.
On pourrait peut etre travailler sur ce forum sur les differentes possibilites de RU.
Je ne sais si j'aurai le temps avec les Europeennes mais on peut essayer d'avancer sur la question...

Jerome UDG
Embarassed J'ai perdu les accents du clavier ce matin, drole de panne...

http://www.uniondesgens.fr

5le SDV (salaire de vie) Empty Re: le SDV (salaire de vie) Sam 21 Mar - 11:52

sdviste



uniondesgens a écrit:Bonjour a tous !

Voici le lien sur le site Union Des Gens qui parle du RME Revenu Minimum d'existence.

Cliquez ici


Je vais voir le site SDV.
On pourrait peut etre travailler sur ce forum sur les differentes possibilites de RU.
Je ne sais si j'aurai le temps avec les Europeennes mais on peut essayer d'avancer sur la question...

Jerome UDG
Embarassed J'ai perdu les accents du clavier ce matin, drole de panne...

Bonjour

Je suis allé vite fait sur le site union des gens qui me paraît bien sympa au premier coup d'oeil, il est dans mes favoris pour mieux l'étudier.
Je vois que çà commence à bouger au niveau des mentalités, on va peut être enfin arriver à sortir quelque chose de meilleur d'ici quelques temps.

Pour ma part et mon SDV, j'espère toujours trouver un sympathisant de l'idée, et capable de me construire un site digne de ce nom pour présenter le SDV

Enfin , comme dirait l'autre, laissons le temps au temps

Le SDV peut être mis à la sauce Européenne question harmonisation des salaires, j'ai ma petite idée, je ne l'ai pas mise sur le site SDV pour éviter de faire "trop"

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum