Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Salutations
REVE GENERAL EmptyMer 2 Déc - 16:12 par Niobé

» REJET RADICAL :
REVE GENERAL EmptyDim 7 Juin - 22:37 par anarchieevangelique

» Présentation estofinado
REVE GENERAL EmptyJeu 4 Juin - 23:34 par Estofinado

» Julien Coupat, paroles pour la jeunesse !
REVE GENERAL EmptyJeu 28 Mai - 16:02 par anarchieevangelique

» L’écologie prioritaire est celle de nos âmes
REVE GENERAL EmptyMar 26 Mai - 15:54 par anarchieevangelique

» Pour s’évader
REVE GENERAL EmptyLun 11 Mai - 9:00 par anarchieevangelique

» Comme un frémissement !
REVE GENERAL EmptyMar 5 Mai - 9:32 par XM

» Vive l’internationalisation des White BLocks.
REVE GENERAL EmptyDim 3 Mai - 7:32 par anarchieevangelique

» www.revegeneral.fr est en ligne: tout est à (re)faire!
REVE GENERAL EmptyVen 1 Mai - 1:35 par XM

» Le 1er Mai
REVE GENERAL EmptyJeu 30 Avr - 22:24 par XM

» APPEL À TOUS CEUX QUI NE SAVENT PAS POUR QUI ET POUR QUOI VOTER !!!!!!!!
REVE GENERAL EmptyJeu 30 Avr - 0:44 par uniondesgens

» Proposition : travailler à partir du texte de la constitution.
REVE GENERAL EmptyJeu 30 Avr - 0:39 par uniondesgens

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Jeu 24 Déc - 18:13
Statistiques
Nous avons 182 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est propchondsegeg

Nos membres ont posté un total de 530 messages dans 103 sujets
Meilleurs posteurs
XM (102)
REVE GENERAL Vote_lcapREVE GENERAL Voting_barREVE GENERAL Vote_rcap 
anarchieevangelique (92)
REVE GENERAL Vote_lcapREVE GENERAL Voting_barREVE GENERAL Vote_rcap 
Dyo (43)
REVE GENERAL Vote_lcapREVE GENERAL Voting_barREVE GENERAL Vote_rcap 
Benjamin BALL (32)
REVE GENERAL Vote_lcapREVE GENERAL Voting_barREVE GENERAL Vote_rcap 
violette (31)
REVE GENERAL Vote_lcapREVE GENERAL Voting_barREVE GENERAL Vote_rcap 
mathieu (29)
REVE GENERAL Vote_lcapREVE GENERAL Voting_barREVE GENERAL Vote_rcap 
uniondesgens (17)
REVE GENERAL Vote_lcapREVE GENERAL Voting_barREVE GENERAL Vote_rcap 
muad (13)
REVE GENERAL Vote_lcapREVE GENERAL Voting_barREVE GENERAL Vote_rcap 
Minga (13)
REVE GENERAL Vote_lcapREVE GENERAL Voting_barREVE GENERAL Vote_rcap 
Admin (10)
REVE GENERAL Vote_lcapREVE GENERAL Voting_barREVE GENERAL Vote_rcap 

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

REVE GENERAL

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1REVE GENERAL Empty REVE GENERAL Sam 7 Mar - 21:32

FISCHER



Camarades

Je recevais bien votre message ci dessus et je vous en remercie.

Mes premières réactions techniques et politiques sont les suivantes.

Le problème le plus fondamental de toutes nos initiatives individuelles et/où collectives, la campagne pour le référendum du 29 mai 2005, le conseil national de la résistance et aujourd' hui ce message et ce forum pour le rève général, c'est l'impression d'absence de continuité et d'absence d' accumulation d'une initiative par rapport à l'initiative immédiatement précédente.

C'est l'impression à chaque fois d'un nouveau départ à zéro, l'impression d'une initiative ex nihilo en dehors du temps et de l'espace, sans aucun rapport entre cette initiative et son environnement, aujourd'hui le Parti de Gauche, le NPA et tant d'autres blogs, sites et organisations.

Le message est disponible si vous consultez mon blog personnel.

C'est le blog http://fischer02003.over-blog.com .

Si je prends l'exemple d'internet, c'est effectivement l'exemple le plus positif et le plus réactif, il faut une convergence, il faut des propositions techniques, concrètes et précises pour la convergence de tous nos moyens de communication électroniques, listes de diffusion, blogs et sites.

Je lirais attentivement toutes ces propositions.

J'envoie d'abord cette réponse à Xavier.

J'utilise le forum immédiatement après.

Amicalement



Dernière édition par Admin le Dim 8 Mar - 10:46, édité 8 fois (Raison : Mise en page et sujet replacé dans la nouvelle catégorie de discussion sur le sujet.)

2REVE GENERAL Empty Re: REVE GENERAL Dim 8 Mar - 11:01

Admin


Admin

FISCHER a écrit:

Le message est disponible si vous consultez mon blog personnel.

C'est le blog http://fischer02003.over-blog.com .

Si je prends l'exemple d'internet, c'est effectivement l'exemple le plus positif et le plus réactif, il faut une convergence, il faut des propositions techniques, concrètes et précises pour la convergence de tous nos moyens de communication électroniques, listes de diffusion, blogs et sites.


Salut Fischer, je crois que c'est exactement le projet, sous sa forme technique.

Il faut rassembler et faire converger toutes les énergies. La nouveauté politique, c'est que le terrain est ici internet.
Nouveauté, aussi, du point de vue politique: il est sans doute question ici de réunir bien au-delà du simple cercle des anticapitalistes ou des antilibéraux...

Et si nous ne sommes pas d'accord sur certains points, il faudra certainement proposer de consulter les gens, au lieu de décider pour eux Smile

https://projet-revegeneral.forumactif.com

3REVE GENERAL Empty Re: REVE GENERAL Dim 8 Mar - 11:22

XM

XM

FISCHER a écrit:

Le problème le plus fondamental de toutes nos initiatives individuelles et/où collectives, la campagne pour le référendum du 29 mai 2005, le conseil national de la résistance et aujourd' hui ce message et ce forum pour le rève général, c'est l'impression d'absence de continuité et d'absence d' accumulation d'une initiative par rapport à l'initiative immédiatement précédente.

C'est l'impression à chaque fois d'un nouveau départ à zéro, l'impression d'une initiative ex nihilo en dehors du temps et de l'espace, sans aucun rapport entre cette initiative et son environnement, aujourd'hui le Parti de Gauche, le NPA et tant d'autres blogs, sites et organisations.


Bonjour,

Merci pour ta réponse Smile

D'accord avec toi, on a, a chaque fois, l'impression de repartir à zéro.
J'ai bien peur que ce soit parce que nous sommes arrivés... à zéro.
Je m'explique:

Avec la division consommée, pour les européennes, de toutes celles et ceux qui avaient fait campagne en 2005, on peut estimer qu'il ne reste maintenant plus rien de la dynamique du NON au TCE.

Le CnR ;-) (http://www.conseilnationaldelaresistance.fr) est une initiative qui été très mal perçue pour plusieurs raisons...
Il a permis la construction d'un réseau, un de plus...
Mais le 10 novembre n'a pas fonctionné... Même si tout cela montrait la volonté de radicalisation du mouvement social que la base porte. Les syndicats sont en train d'y répondre partiellement. Ils ont attendu le dernier moment pour le faire et sont loin d'avancer vite...

La proposition d'Etats Généraux pour mai 2009 ne donnera rien, j'en ai bien peur.(http://www.etatsgeneraux2009.fr)
Les propositions d'Etats Généraux qui viennent de l'Elysée fonctionnent, elles :-/

Restent les luttes...

Nous ne sommes pas en Guadeloupe. J'espère me tromper, mais je ne crois pas à un embrasement prochain en métropole.

Je ne suis pas sûr que le 19 mars sera reconduit, même s'il est massif.

J'ai bien peur que nous allions tranquillement de sommet sociaux en sommets sociaux jusqu'aux vacances d'été...

Avec d'autres "temps forts": des grèves de 24h non reconduites...

Nous avalerons ensemble, alors, quelques centaines de milliers de chômeurs de plus et d'autres réformes politiques mortifères (RGPP!). L'un et l'autre sont déjà annoncés!

Puis nous attendrons sagement le débat politique des présidentielles de 2012...

Alors, la division des partis à la gauche de la gauche conduira à la réélection de Sarkozy ou d'un de ses clones.
Ou à une alternance avec un gouvernement social libéral qui continuera à nous infliger le même modèle de société...

Bref, le débat politique et l'élection seront confisqués par les appareils, les médias asservis et autres groupes de pression...

Ceux-là même qui, me semblent-il, anesthésient le mouvement social d'aujourd'hui et empêchent l'irruption citoyenne.

Pourtant, sur internet, notamment, on voit beaucoup d'énergie dépensée pour analyser, surveiller, critiquer. Les réseaux sont nombreux. Mais ne se recoupent pas assez vite.

Il faut faire émerger autre chose pour que l'irruption citoyenne puisse avoir lieu.

Je ne sais pas quoi, mais je pense que nous avons besoin d'un espace commun pour en débattre.

C'est le sens de la proposition de ce collectif "Rêve Général"...

Techniquement comme tu l'écris: "il faut une convergence, il faut des propositions techniques, concrètes et précises pour la convergence de tous nos moyens de communication électroniques, listes de diffusion, blogs et sites...".

Je reste persuadé que si cette convergence se produisait, nous pourrions avancer beaucoup plus vite et plus nombreuses et nombreux.

Certes, la proposition est sans doute utopique ou semble en décalage complet avec la réalité comme tu le suggères. Elle semble s'empiler aussi, immédiatement, sur celles qui l'ont précédée. Mais c'est parce que les autres initiatives ont échoué et qu'"aujourd'hui le Parti de Gauche, le NPA et tant d'autres blogs, sites et organisations" ne semblent pas en mesure de pouvoir changer les choses...

Alors la proposition est sur la table. Mais ce n'est qu'une proposition. Pour celles et ceux qui, comme jack London, préfère, plutôt que d'attendre l'inspiration, lui courir après, avec une masse.

@micalement,

XM

http://www.cualdemeze.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum